L’Espérance Racing Athlétisme d’Antibes a marqué les championnats de France cadets, juniors, espoirs et Elite de son empreinte avec une moisson de 3 médailles dont 2 titres, une 4ème, 5ème et 7ème place, un record personnel des championnats pour le lancement de Disque junior.
Véritable vedette de la compétition, Alessia ZARBO est sacrée championne de France cadettes du 3000m en 9'49''98. Déjà détachée de ses adversaires au bout de 300m, Alessia a réalisé un fantastique 3000m, pratiquement toujours en tête de sa course rajoutant ainsi une médaille d’ or supplémentaire à son palmarès déjà bien fourni.
 Moins de 15 jours après sa participation aux Championnats d’Europe des –18 ans en Hongrie où elle battait son record personnel au 3000m en 9’24, la voilà qualifiée pour les jeux Olympiques de la jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires en Argentine courant Octobre.
Hugo BOURCIER a réussi le jeudi les qualifications du saut en hauteur Junior avec 2m02 pour terminer finaliste le lendemain avec un saut à 2m03 à 1cm de sa meilleure performance et une belle 7ème place. Bravo car il a réussi également sa première année de préparation à Masséna et on le surnomme « la tête et les jambes ».

Timofey REPNIKOV a bien failli ne pas participer à ses championnats de France à EVRY car il n’avait pas pu réaliser les qualifications en raison de sa double résidence (il vit en Russie toute l’année) et ne lance en France qu’au moment de ses congés scolaires. Heureusement ses performances réalisées en Russie lui ont permis d’être repêché et il termine au pied du podium à la 4ème place au lancer de poids junior (15m82) et à la 5ème place au lancer de disque (49m44) en battant son record personnel. Des résultats prometteurs car il est junior 1ère année seulement laissant augurer le meilleur pour la saison prochaine.
A Niort, le week-end précédent, lors des Championnats de France Espoirs, Britney COTS remportait le titre de championne de France au lancer de Poids avec un jet à 13m99.

A Albi, Britney avait également été finaliste des France Elite qui se sont disputés début Juillet en terminant à la 8ème avec un jet à 14m05. Son frère, Marvin COTS qualifié au 400m haies à Albi réalisait son record personnel et meilleur temps de la saison en 52’’21.
Rappelons que les Championnats de France Elite réunissent les meilleurs français dans leur spécialité.
Une saison riche en résultats avant des vacances bien méritées et Rendez-vous tout début Septembre pour la reprise des activités sportives sur une piste flambant neuve. |